Méthode PEAT

la methode peat

Le système PEAT consiste en un ensemble cohérent de techniques puissantes et efficaces pour trouver l’Harmonie en soi.

C’est une méthode psycho-­énergétique agissant sur les pensées et les émotions et allant à la rencontre des polarités fondamentales qui sont à l’origine de nos maux, ils permettent de dissoudre les conflits et oppositions qui entretiennent les charges émotionnelles et psychiques.

Les procédés PEAT permettent de libérer des émotions, images, souvenirs anciens et d’atteindre un autre niveau de conscience.

Le système PEAT a été créé par Zivorad Slavinski psychologue serbe, il a étudié notamment les philosophies orientales et le yoga et a créé des processus énergétiques permettant de se libérer de l’idée de dualité. L’Univers est Unité, la séparation est une illusion créée par la pensée.

Tant que nous fonctionnons à partir de la dualité, nous définissons une chose bonne et l’autre mauvaise, il se créent alors des situations de divisions, de comparaison, de conflits entre le bien et le mal, l’ombre et la lumière, la peur et la confiance, l’échec et la réussite etc…

Les processus PEAT vont nous aider à transcender les polarités, de manière simple et rapide, une sensation de paix, de calme s’installe, c’est la voie du milieu ou non dualité.